Syndrome de dysfonction non verbale


Perception, analyse, rétention, compréhension, organisation de l’information. Voici les sphères qui sont touchés par le syndrome de dysfonctions non verbales (SDNV). Ces difficultés se manifestent au niveau de l’apprentissage. L’enfant qui a un SDVN pourrait par exemple avoir de la difficulté à traiter des informations visuelles ou encore avoir de la difficulté à soutenir son attention. Le SDVN se manifeste également dans la sphère sociale, puisque l’enfant qui en est atteint pourrait avoir de la difficulté à décoder les signes sociaux. 

Ce syndrome n’est pas reconnu par le Ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport (MELS). Il ne fait pas non plus partie des diagnostics dans le Manuel diagnostique et statistiques des troubles mentaux (DSM). Par contre, son évaluation est nécessaire afin d’émettre les recommandations spécifiques à la condition des enfants/adultes avec un SDVN. 

Pour une évaluation, vous pouvez toujours communiquer avec nous via la section "Contactez-nous", nous écrire à info@psycho-experts.com ou nous appeler au 418-780-1369.  Nous avons des disponibilités de jours, de soirs et même le samedi!